Déclaration de Marie-George Buffet sur l'expulsion d'enfants sans papiers

Publié le par Jérémy URF-URC

Demain, 1er juillet, des milliers d'enfants scolarisés en France seront sous la menace permanente d'une expulsion de notre pays. Et ce pour une seule raison : leurs parents ou eux-mêmes n'ont pas de papiers.

Partout, alors que cette chasse aux enfants a déjà commencé, grandit une formidable mobilisation. Nous sommes nombreuses et nombreux à appeler à la résistance contre la violence faite à ces enfants et à leurs familles. Ce qui doit primer aujourd'hui dans notre pays, ce n'est pas la violence contre les familles immigrées, mais c'est plutôt le droit à l'éducation, la chance que l'on offre à tous les enfants de réussir dans leur vie, les conditions que l'on crée pour que tout le monde puisse vivre dignement.

Je fais partie de celles et ceux qui résistent à cette entreprise inhumaine, ayant placée sous ma protection une jeune fille scolarisée en Seine-Saint-Denis. Devant l'ampleur de la menace, multiplions les cérémonies de parrainages et formons une gigantesque chaîne humaine de résistance : pas un enfant ne doit être expulsé cet été !

Marie-George Buffet, Secrétaire nationale du PCF

Paris, le 30 juin 2006.

Publié dans Actualité Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article